Le Vivier-sur-Mer: les deux hommes retrouvés sains et saufs

Deux hommes étaient portés disparus depuis vendredi soir alors qu'ils étaient partis pêcher. Ils ont été retrouvés le lendemain près de leur bateau retourné, au large de Granville. Regardez leur témoignage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 23h, vendredi, le CROSS Corsen a été alerté de la disparition des 2 hommes. L'un est originaire de Pleine-Fougères, l'autre de Saint-Marcan. Les recherches ont été immédiatement lancées avec l'aide de l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile de Granville et une vedette SNSM de Cancale.

Finalement, ils ont été retrouvés "sains et saufs à 4 milles nautiques (7,4 km) au sud-ouest de Granville le samedi 4 août à 13H22 par un bateau de pêche « Le Flipper 2 » immatriculé à Cherbourg. Leur état de santé semble actuellement satisfaisant. La SNSM de Granville va tenter de récupérer le navire des deux hommes qui s’est retourné, et de le remorquer jusqu’à Granville", précise le communiqué de la Préfecture Maritime de l'Atlantique.

Nous avons rencontré ces deux pêcheurs, regardez leur témoignage :


Que s'est il passé ?

Daniel Le Boucher, président de la SNSM de Cancale explique : "il y a eu un genre de déferlante qui s'est formée et ils ont été pris dans la déferlante. Le bateau s'est retourné. Ils se sont accrochés à la coque et ils ont dérivé. Ils ont parcouru la baie de 18h jusqu'à 13h30 aujourd'hui." Ils portaient des gilets de sauvetage qui leur ont peut-être sauvé la vie. 

Les deux hommes étaient à bord d'une embarcation à moteur de 4 mètres de long. Ils n'avaient plus donné de nouvelles depuis 15h, vendredi après-midi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information