Le Premier ministre est en vacances dans le Morbihan. Ce matin, il a fait ses courses au marché et en a profité pour serrer quelques mains.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est en vacances dans sa résidence secondaire à Sarzeau (Morbihan). Ce dimanche matin, il était au marché avec son épouse. Décontracté, entouré d'un service d'ordre très discret, M. Ayrault, vêtu d'une veste bleu ciel sur un t-shirt blanc, portant jeans et chaussures de sport, est arrivé peu après 11h00. Panier à la main, le chef du gouvernement a discuté avec plusieurs personnes et effectué quelques achats - qu'il règle lui-même - dans plusieurs commerces, selon un photographe de l'AFP. Il est parti peu avant midi. C'est un marché qu'il fréquente régulièrement.
Le Premier ministre est arrivé en fin de semaine à Sarzeau, où il possède une résidence secondaire depuis plusieurs années, pour "deux petites semaines" de vacances en famille. Au programme: lecture, plage avec ses petits-enfants, marche, pêche ou vélo, tout en gardant un oeil sur les grands dossiers d'actualité, indique son service de presse.