Début de championnat prometteur pour les équipes bretonnes de Ligue 1 avec deux victoires à domicile, l'une au crédit de Lorient (Lorient-Montpellier : 2-1), l'autre de Brest (Brest-Evian : 1-0).
Les Brestois avaient pourtant mal entamé la rencontre de cette seconde journée de Ligue 1, face à des Savoyards plutôt entreprenants. Mais après une jolie tentative de Bruno Grougi, le Stade Brestois prenait l'ascendant sur le match, en mettant beaucoup de pressions sur le gardien d'Evian, Laquais, qui sauva de nombreuses attaques finistériennes. C'est finalement dans les arrêts de jeu que les hommes de Landry Chauvin parvinrent à concrétiser et marquer le but de la rencontre (Paul Baysse). Première victoire pour le Stade Brestois qui pointe pour le moment à la 10ème place du championnat.
Le FC Lorient se hisse lui à la seconde place après sa victoire à domicile contre Montpellier, le champion de France.
Un match disputé et qui dans la première période semblait plutôt à l'avantage des joueurs héraultais, avec un but marqué par l'Argentin Emmanuel Herrera. Mais après la pause, les Merlus ont inversé la tendance sans beaucoup de résultat d'abord. Il a fallu en effet attendre la toute fin du match pour que Alain Traoré égalise, juste avant que Jérémie Aliadière n'offre la victoire aux Bretons, dans un stade du Moustoir euphorique et comblé.