Le FC Lorient démarre la saison de Ligue 1 en fanfare. Match nul contre les stars du PSG, victoire à l'arrachée contre les champions de France en titre, Montpellier. De quoi ravir les supporters des Merlus, il y avait foule ce matin à l'entraînement.
Les fans du FC Lorient en ont encore les yeux qui pétillent. C'était samedi soir contre Montpellier, le champion de France en titre. Une victoire dans les arrêts de jeu. Un résultat inespéré.
Guillaume
5838 Tout le monde était complètement fou, c'était bien
Gérard
57 :22 Y avait une très bonne ambiance, ça fait longtemps qu'il n'y avait plus une bonne ambiance comme ça.
Stéphane et Mathieu
0030 Avec l'équipe qu'ils ont …. ils vont gagner à Nancy et à Troyes
Des supporters confiants. A l'image de leur équipe. Comment expliquer un tel succès ? Il y a les jambes d'abord. Les Merlus ont débuté leur préparation physique 10 jours avant les autres clubs. Et il y a l'entente entre les joueurs aussi. De ce côté-là, pour l'instant, on a le sourire.
2400 Quand on fait un début de saison comme on vient de faire ça ne peut que bien se passer
4 pts les gens nous attendaient pas. Un peu l'euphorie mais faut pas s'enflammer (2425)
Car Lorient connaît bien son histoire. La saison dernière, le club breton avait commencé de la même manière. 4 points en deux matchs. En fin d'année pourtant, elle évite la relégation de justesse.
Lorient ne veut pas se retrouver à nouveau avec le couteau sous la gorge. L'objectif : se servir de ce bon départ pour assurer le maintien au plus vite. Et pourquoi pas viser plus haut.
22 22 « Ca crée une dynamique et puis une ambition de faire qqch, l'année dernière ça nous sert inévitablement
Personne n'a envie de retrouver des semaines stressantes comme en fin de saison.
Pour cela, les Lorientais devront aussi battre des équipes plus modestes. Leur pêché mignon. Ils pourront démontrer dès samedi qu'ils ont appris de leur passé. En s'imposant à Troyes sur le terrain du promu.
Les fans du FC Lorient en ont encore les yeux qui pétillent. Samedi soir contre Montpellier, le champion de France en titre, leur équipe a remporté une bien belle victoire dans les arrêts de jeu. Un résultat inespéré.
Des supporters confiants. A l'image de leur équipe. Comment expliquer un tel succès ? Il y a les jambes d'abord. Les Merlus ont débuté leur préparation physique 10 jours avant les autres clubs. Et il y a l'entente entre les joueurs aussi. De ce côté-là, pour l'instant, on a le sourire.
Car Lorient connaît bien son histoire. La saison dernière, le club breton avait commencé de la même manière : 4 points en deux matchs. En fin d'année pourtant, elle évite la relégation de justesse. Les Merlus ne veulent donc pas se retrouver à nouveau avec le couteau sous la gorge. L'objectif : se servir de ce bon départ pour assurer le maintien au plus vite. Et pourquoi pas viser plus haut.
Interviews :
- Jérémie Aliadière, attaquant du FC Lorient
- Christian Gourcuff, entraineur du FC Lorient