• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Cyclisme: Bretagne Schuller devient Bretagne Séché Environnement

En 2013, le groupe Séché Envrionnement sera le nouveau partenaire de l'équipe bretonne au côté de la Région Bretagne. 

Par Krystell Veillard

La nouvelle était connue depuis quelques jours déjà. Elle a été officialisée ce dimanche à Plouay en présence de Pierrick Massiot, président de la Région Bretagne et de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. L'équipe évoluera comme cette saison en pro-continental. Le groupe Séché Environnement, basé à Changé en Mayenne, s'est engagé pour une durée de trois ans. 
"Conscient de la visibilité que représente ce partenariat, Séché Environnement a choisi de rejoindre la Région Bretagne et de soutenir l’équipe cycliste. D’autant plus que l’équipe
Bretagne Schuller réalise les plus belles performances qu’elle a connues depuis 2009 : victoire par équipe en coupe de France 2010 et entrée dans la cours de l’élite
internationale avec un passage en 2ème division", précise un communiqué de la région Bretagne. 
Joël Blévin restera à la tête de l’équipe et sera entouré par Emmanuel Hubert et Roger Tréhin, respectivement Directeur sportif et Directeur sportif adjoint.
En avril dernier, Blévin avait présenté sa démission, finalement refusée, à la suite de la non-sélection de l'équipe pour le Tour de France, qui reste l'un de ses principaux objectifs en 2013.

Plouay (56): l'interview de Joël Blévin, manager de l'équipe Bretagne Schuller
Interview en direct du Grand Prix de Plouay


 
Cette année, pour sa deuxième saison en deuxième division, elle a remporté 11 victoires, dont la première étape du Critérium international, par Florian Vachon, et est en tête du classement général de la Coupe de France. L'équipe bretonne, appelée Bretagne-Schuller depuis 2009, avait auparavant connu différentes appellations.
 

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus