Score sévère pour Brest qui se déplaçait à Saint-Etienne: 4-0.
Après une défaite lors de la première journée à Nancy, les Brestois s'étaient rassurés en l'emportant à la maison face à Evian. Au terme de cette troisième journée, c'est la défaite que les Brestois de nouveau goûté et une défaite sévère sur un score de 4 à 0. Saint-Etienne a brillamment remporté sa première victoire de la saison au terme d'un match bien maîtrisé.
Les Stéphanois ont profité de la faiblesse de l'adversaire et se hissent de la 19e à la 10e place du classement pendant que les Brestois sont 13e, les deux équipes comptant
trois points chacune.
Les Stéphanois, toujours sans Brandao, ont ouvert la marque par Pierre-Eymerick Aubameyang à la réception d'un centre délivré de la droite par Romain Hamouma, alerté dans un jeu à trois par Fabien Lemoine (13). Les Verts ont creusé l'écart par Hamouma qui a gagné son duel avec le portier brestois Alexis Thebault (29). En seconde période, l'ASSE a porté le score à 3-0 par Guilavogui qui reprenait un centre en retrait adressé de la droite par François Clerc (62) avant qu'Aubameyang n'inscrive un quatrième but après un service de Lemoine (4-0, 63).
De son côté, la défense stéphanoise, remaniée après le mauvais match livré à Toulouse, n'a pas été trop mise sous pression. Seule inquiétude: un corner joué de la droite par Geoffrey Dernis, repoussé du pied par le gardien Stéphane Ruffier devant Charlison Benshop (41).