• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Stade Brestois corrigé à Saint-Etienne

Score sévère pour Brest qui se déplaçait à Saint-Etienne: 4-0. 

Par Krystell Veillard

Après une défaite lors de la première journée à Nancy, les Brestois s'étaient rassurés en l'emportant à la maison face à Evian. Au terme de cette troisième journée, c'est la défaite que les Brestois de nouveau goûté et une défaite sévère sur un score de 4 à 0. Saint-Etienne a brillamment remporté sa première victoire de la saison au terme d'un match bien maîtrisé.
Les Stéphanois ont profité de la faiblesse de l'adversaire et se hissent de la 19e à la 10e place du classement pendant que les Brestois sont 13e, les deux équipes comptant
trois points chacune.
Les Stéphanois, toujours sans Brandao, ont ouvert la marque par Pierre-Eymerick Aubameyang à la réception d'un centre délivré de la droite par Romain Hamouma, alerté dans un jeu à trois par Fabien Lemoine (13). Les Verts ont creusé l'écart par Hamouma qui a gagné son duel avec le portier brestois Alexis Thebault (29). En seconde période, l'ASSE a porté le score à 3-0 par Guilavogui qui reprenait un centre en retrait adressé de la droite par François Clerc (62) avant qu'Aubameyang n'inscrive un quatrième but après un service de Lemoine (4-0, 63).
De son côté, la défense stéphanoise, remaniée après le mauvais match livré à Toulouse, n'a pas été trop mise sous pression. Seule inquiétude: un corner joué de la droite par Geoffrey Dernis, repoussé du pied par le gardien Stéphane Ruffier devant Charlison Benshop (41).

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus