Des méduses très urticantes signalées à Concarneau

Une variété très uricante de méduse a été signalée par l'association Mer et Littoral sur le littoral de Concarneau et des Glénan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les trouve plus souvent sur les côtes méditerranéennes et sur la façade atlantique mais plus rarement sur le littoral breton. Mais avec une eau globalement plus chaude que la normale, les physalies, une espèce de méduse très urticante, ont fait leur apparition ces derniers jours sur les Glénan et sur des plages finistériennes comme à Concarneau.

Signe de reconnaissance: un flotteur à l'extrémité pointue prolongée par de longues tentacules. Couleur: dans les tons bleu-mauve. Voici le signalement d'une méduse que l'on a pas trop envie d'approcher. A son contact on risque des brûlures, voire, un arrêt cardiaque.

Depuis trois ans l'asdsociation Mer et Littoral suit un programme de signalement des méduses via un formulaire que l'on trouve sur son site internet. C'est grâce à ce programme que cette espèce tropicale de méduse a été signalée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information