• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le MSC Flaminia en route pour l'Allemagne

Le transit du porte-conteneur à commencé ce dimanche après-midi, du large de l'Angleterre vers l'Allemagne. Il avait été victime d'un incendie à la mi-juillet.

Par Stéphane Grammont

Le convoi a quitté sa zone d'attente dans les eaux britannique, à 40 milles nautiques
(environ 75 km) de la pointe anglaise de Penzance et entrera ensuite dans les eaux
sous responsabilité française et rejoindra le dispositif de séparation de trafic
de la Manche au niveau des Casquets.
Le convoi a quitté sa zone d'attente dans les eaux britannique, à 40 milles nautiques (environ 75 km) de la pointe anglaise de Penzance et entrera ensuite dans les eaux sous responsabilité française et rejoindra le dispositif de séparation de trafic de la Manche au niveau des Casquets. Initialement prévu vendredi soir, le départ du cargo de 300 mètres avait été repoussé pour des raisons techniques liées à son remorqueur, le Fairmount Expedition.

Au terme de semaines de spéculations sur la nature exacte de la marchandise du cargo, qui venait des Etats-Unis, des inspections ont établi la semaine dernière que le navire était en état de remonter la Manche sans risque et que sa cargaison dangereuse de déchets de PCB avait été détruite dans l'incendie. A la suite de l'accident survenu le 14 juillet dans l'Atlantique, un marin du Flaminia est décédé, un autre est porté disparu et un troisième, victime de brûlures, est dans un état critique.

Statut quo pour le MSC Flaminia
 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus