A Dinan, le barde sème la zizanie

A Dinan, une querelle entre un musicien de rue et les riverains du quartier est en train de prendre des proportions incroyables.

On n'est pas dans le village gaulois d'Astérix, mais à Dinan également, un barde sème la zizanie. Depuis 1998, le joueur de vielle anime les petites rues du centre-ville médiéval. Un plaisir pour les touristes, certes, mais riverains et commercants n'en peuvent plus de son omniprésence, les lettres et pétitions s'accumulent. Pire : il fait la loi parmi les autres artistes de rue.
Le maire de Dinan, René Benoît a ainsi décidé cette semaine de prendre un nouvel arrêté pour réglementer la musique en ville. Un musicien ne pourra jouer désormais plus de 30 minutes une fois entre 11h et 12h30 et une autre fois entre 14h et 21h, dans le centre historique de la ville. Il ne pourra jouer plusieurs fois qu'à la condition de changer de rue et donc d'auditoire !

Reportage:

Le Vaillant Benoît
Van Wassenhove Bruno
Faillenet Manon
Le Vaillant Benoît
Van Wassenhove Bruno
Faillenet Manon


Le barde de Dinan fait parler de lui sur internet. Et comme dans la rue les avis sont partagés. En tout cas, une vidéo postée sur Youtube est l'occasion de vous demander votre soutien!



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité