Il narguait son monde depuis le 19 juin, passant de jardin en jardin, de toit en toit... Sa cavale a pris fin ce matin.
Dinan : Arthur, le singe fugueur capturé
Fin de la cavale ! Le singe échappé d'un cirque narguait depuis une semaine, à Dinan, ceux qui essayaient de le rattraper, se montrant sur les toits, à la barre d'un bateau dans le port, ou dans... le cerisier de la gendarmerie.
Son propriétaire, Yann Dumas, l’a ramené à Broons, où le cirque fait relâche. Un crève-coeur pour les habitants de Dinan
Ce petit singe s'était échappé d'un cirque le 19 juin à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis, il narguait tous ceux qui essayaient de le rattraper, se montrant sur les toits, à la barre d'un bateau dans le port, ou dans le cerisier de la gendarmerie. Le singe a été photographié par un policier à la barre d'un bateau ammaré dans le port. Un pompier a essayé de le rattraper alors qu'il était sur un toit. La gendarmerie a confirmé qu'il s'était montré chez elle, dans un cerisier. Mais depuis deux jours, il avait élu domicile dans le jardin d'un couple de Dinan. C'est là qu'il a été capturé. Ce matin, il est entré de lui-même dans la cage, installée dès hier soir, avec des fruits comme appâts.