C'est du marketing, et une nouvelle fois dans le monde impitoyable du commerce et de la publicité, la Bretagne (qui vous gagne), fait la différence.
Comment faire parler de soi, comment faire connaitre sa marque? En utilisant facebook, et mieux, en organisant un concours. C'est ce qui se fait beaucoup dans la musique, dans la mode... et dans la cuisine. Car la recette de cuisine est à internet ce que la météo est à la télévision: le sujet qui quoi qu'il arrive va faire de l'audience!
Pas étonnant dès lors que La Boîte à Pizza, 1er en France de la vente à emporter et de la livraison à domicile, organise un concours sur sa page Facebook.
L'opération est un succès: 4000 recettes créées, et autant d'internautes qu'il a fallu départager par un vote (et donc un clic!). Il y a eu 11 000 votes, and the winner is.... la Bretagne!
En finale dans uèn suspens haletant face à une American Delight ou Un Amour de Saumon, c'est finalement la pizza de Jean-Yves, sobrement appelée La Bretonne, qui l'a emporté.
« Crème fraîche, mozzarella, saumon, noix de Saint-Jacques, crevettes, persillade, citron »
« Crème fraîche, mozzarella, saumon, noix de Saint-Jacques, crevettes, persillade, citron », un équilibre qui a séduit le jury qui, people oblige, était présidé par Norbert Tarayre, finaliste de l’émission « Top Chef » ...
La pizza sera au menu des 136 points de vente (à Vannes et brest pour ce qui est de la Bretagne), et son heureux inventeur a gagné... un an de pizza gratuites!