La journée des athlètes bretons est dense: Delphine Bernard jouait une médaille au fleuret, tandis que l'équipage de Bruno Jourdren en Sonar doit conserver sa seconde place à la mi-championnat.
Au quatrième jour de course, l'équipage de voile paralympique, catégorie Sonar, pointe à la seconde place au classement général. Vicitmes d'une disqualification sur une des manches, ils sont à 11 points des leaders norvégiens, et ont du "effacer" cette mésaventure: "Nous savons qu’à l’issue de la journée, nous allons enlever la disqual de notre classement et franchir le cap de la mi-championnat" écrit Eric Flageul sur son blog, "il nous reste maximum cinq manches à courir en trois jours. Nos nerfs sont solides et promis…"
Un beau parcours, mais pas de médaille, pour Delphine Bernard
Ce mardi c'était le début des épreuves d'escrime, qui porteuses d'espirs de médailles françaises. En fleuret, la quimpéroise Delphine Bernard a échoué au niveau des quarts-de-finale. Troisième de la Coupe du Monde de Montréal au fleuret et à l’épée, elle concourrait à Londres au fleuret en individuelle et reste en lice à l’épée par équipe.
La France est actuellement 9e au Jeux Paralympiques avec 22 médailles : 5 en Or, 9 en Argent et 8 en Bronze.