• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Jeux Paralympiques: la journée des athlètes bretons

Bruno Jourdren et son équipage en voile paralympique
Bruno Jourdren et son équipage en voile paralympique

La journée des athlètes bretons est dense: Delphine Bernard jouait une médaille au fleuret, tandis que l'équipage de Bruno Jourdren en Sonar doit conserver sa seconde place à la mi-championnat.

Par Stéphane Grammont

Au quatrième jour de course, l'équipage de voile paralympique, catégorie Sonar, pointe à la seconde place au classement général. Vicitmes d'une disqualification sur une des manches, ils sont à 11 points des leaders norvégiens, et ont du "effacer" cette mésaventure: "Nous savons qu’à l’issue de la journée, nous allons enlever la disqual de notre classement et franchir le cap de la mi-championnat" écrit Eric Flageul sur son blog, "il nous reste maximum cinq manches à courir en trois jours. Nos nerfs sont solides et promis…"


Un beau parcours, mais pas de médaille, pour Delphine Bernard

Ce mardi c'était le début des épreuves d'escrime, qui porteuses d'espirs de médailles françaises. En fleuret, la quimpéroise Delphine Bernard a échoué au niveau des quarts-de-finale. Troisième de la Coupe du Monde de Montréal au fleuret et à l’épée, elle concourrait à Londres au fleuret en individuelle et reste en lice à l’épée par équipe.

La France est actuellement 9e au Jeux Paralympiques avec 22 médailles : 5 en Or, 9 en Argent et 8 en Bronze.

 

Ce contenu n'est plus disponible



 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus