Jeux paralympiques: bon début de l'équipe (bretonne) de voile

Eric Flageul, Nicolas Vimont-Vicary et Bruno Jourdren sont à la 3ème place du classement au terme de la première journée de course de la catégorie Sonar des jeux paralympiques. 

Par Stéphane Grammont

Mise à jour: dimanche 2 septembre-16h

L'équipage français mené par Brunon Jourdren a remporté la troisème manche ce dimanche. Une quatrième est en cours dans l'après-midi.

Après deux manches de régate sur un parcours banane, le classement général était à l'issue de la première journée à l'identique du podium des JO de Pékin: Australie, Allemagne, France. L'équipage tricolore, composé de Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul, tous deux bretons, font donc une bonne entame de la compétition.

"Nous sommes satisfaits de notre première journée. Il est toujours difficile d’entamer un évènement de cette importance même en étant dans le liste des favoris" écrit Eric Flageul qui tiens à jour un blog Objectif Londres 2012. "Nous allons très vite, ce qui nous a sorti de situations difficiles, nos manoeuvres sont performantes et notre moral est bon".



 

Sur le même sujet

L'ambiance à Tout Rennes Court

Les + Lus