• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Journées du patrimoine: où retrouver France 3 Bretagne ?

Les journées du patrimoine en 2011 à France3
Les journées du patrimoine en 2011 à France3

Une télévision qui vit, qui se déplace, proche des gens, c'est avant tout des opérations de direct à l'extérieur. Les camions de direct, les plateaux extérieurs : retrouvez-nous les 15 et 16 septembre à Belle-Ile.

Par Stéphane Grammont

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas de visite des studios de France 3 à Rennes pour les Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre. Nos moyens de direct seront mobilisés pour une journée spéciale dans le cadre du festival Les Insulaires de Belle-Ile. 

Nous profiterons donc de notre présence sur place pour faire découvrir au public présent, les coulisses d’un dispositif de télévision en extérieur. Une fois par mois en effet, et depuis un an, France 3 Bretagne s'invite dans une commune de Bretagne. Le public sera accueilli pour découvrir le plateau, le camion-régie, rencontrer les animateurs, journalistes, techniciens… tout cela bien-sûr commenté et expliqué. 


Pratique


Rendez-vous à 10h et 17h à proximité du plateau. 

Tout le programme des Journées du Patrimoine en Bretagne.

Des visites exceptionnelles pour les malentendants

En avant-première du week-end des Journées du Patrimoine, France3 Bretagne organise le 14 septembre des visites spécifiques des studios de Rennes pour les personnes sourdes et malentendantes. Deux interprètes de l'association URAPEDA seront présentes pour traduire les échanges avec Bertrand Rault, le directeur de l'antenne. Eric FLORENCE de Méditerranée Film Production sera également présente pour expliquer comment fonctionne le sous-titrage à FranceTélévisions.
D'autres visites spécialement organisées pour des personnes handicapées seront organisées tout au long de l'année. 

Contact et RDV:
Michel MOLDER
02.99.51.63.79
michel.demolder@urapeda-bretagne.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Audrey Cordon-Ragot par Thomas Cuny

Les + Lus