Cet article date de plus de 9 ans

France 3 Bretagne s'invite à Belle-Île

A l'occasion du Festival des Insulaires à Belle Île, France 3 Bretagne se mobilise. Nous sommes en direct de 15h15 à 16h20 pour un Littoral spécial consacré... aux îles!
Toute la semaine, les équipes de France 3 Bretagne ont posé leurs caméras à Belle-Île, et participeront au Festival des Insulaires ce week-end. Itinéraires Bretagne est d'abord parti à la découverte de l'île. Nous avons exploré pour vous le palais, Sauzon, Locmaria, la Pointe des Poulains et d'autres chemins hors des sentiers battus. 

France3 s'incite à Belle-Île: teaser
Samedi et à l'occasion des Journées du Patrimoine, plusieurs temps forts vous permettront de venir à la rencontre de nos journalistes et animateurs.
Après le journal de midi en direct, les insulaires et autres visiteurs seront invités à nous rejoindre afin de découvrir le dispositif d'une chaîne de télévision. Ces journées du patrimoine "délocalisées" vous permettront de poser toutes vos questions à ceux qui font l'actualité.

Avant cela, retrouvez la Voix est Libre, magazine de la rédaction et de débats, présenté en direct par Eric Pinault à 11h30. Norbert Naudin, maire de Sauzon et président de l'Association du Festival des Îles du Ponant (AFIP) ainsi que Louis Brigand, géographe brestois et membre de la fanfare Zebaliz seront ses invités. Tous trois évoqueront les grandes thématiques du festival des Insulaires comme entreprendre sur les îles ou encore la santé. Belle-Île se retrouve confrontée à cette problématique puisqu'elle connaît actuellement un manque cruel de médecins généralistes. Des reportages ponctueront le débat, et la musique viendra peut-être envahir notre plateau...

Les îles et leur avenir seront également évoqués dans l'émission Littoral à 15h15, avec Laurent Marvyle et ses invités en plateau. Isabelle Rettig, elle, parcourera l'île à la rencontre des habitants et des animations du festival. Des documentaires retraceront le quotidien des insulaires, de Ouessant en passant par Molène et Yeu et bien d'autres encore ! Comment un ado appréhende t-il le départ de son île alors qu'il entre au lycée? Comment assurer la survie économique de ce bout de terre isolé ? Autant de questions auxquelles ces fims apporteront quelques réponses. 







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
itinéraires bretagne à l'antenne patrimoine loisirs médias