Vos Rendez-Vous du week-end

Des festivals à la pelle ce week-end, un peu partout et pour tous les goûts. "Riv'en'Zic" à Guipry Messac en Ille-et-Vilaine, "Ilophone" à Ouessant ou encore une ballade avec Georges Brassens à Rennes.

Ballade avec Brassens, du 7 au 9 septembre à la Maison du  Ronceray à Rennes
Depuis 2004, le poète-chanteur fait chaque année l’objet d’un hommage en chansons organisé en alternance à Rennes et Saint-Brieuc. Le temps d’un week-end, Brassens redonne de la voix par l’intermédiaire d’une centaine de groupes entièrement acquis à son œuvre. En 2012, c'est au tour de la métropole bretonne. Par chance, la météo s’annonce radieuse : « L’orage » ne grondera que sur scène et « Le parapluie » ne sera nécessaire que pour servir d’ombrelle.

Le Festival En Voie d’Expression jusqu’au 9 septembre à Pontivy dans le Morbihan
L'équipe des Art'souilles présente la 2ème édition du festival En voie d'expression. Avec au programme concerts, théatre, cinéma, skate, arts de rue, graffitis, forum créatifs...

Le Festival Riv’en’Zic, les Les 8 et 9 septembre à Guipry-Messac en Ille-et-Vilaine
Carré Manchot, c'est leur tête d'affiche, avec encore Gérard Delahaye, mais encore des arts du cirque, du cabaret, de la chansons d’ici et d’ailleurs, des expositions, marionnettes, musique du monde, théâtre, accrobranches, kayak et véhicule amphibie. Pas moins de 50 artistes sur les bords de Vilaine.

Le Festival de l’Ilophone, du 7 au 9 septembre à Ouessant dans le Finistère
Au programme Da Silva, Red Cardell, Yann Tiersen ou encore les Wankin'Noodles, de la musique et plutôt de la bonne dans ce festival très insulaire.


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité