Plan pour l'élevage: les agriculteurs réagissent

Allègement des charges sociales, contractualisation, rien de bien neuf dans le plan Hollande pour les éleveurs. Dans les travées du Space, le sentiment est tout de même positif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Utiliser les stocks stratégiques alimentaires pour atténuer la volatilité des prix du marché, échelonner les cotisations sociales: les éleveurs réagissent au "plan Hollande" pour l'agriculture.Ils ont l'impression d'avoir été entendus. Même si comme le dit l'un d'eux, ils n'ont "pas besoin d'une opération pièce jaune, mais bien d'une politique générale" en faveur de l'élevage. La crainte: que les jeunes se détournent de l'élevage au profit des céréales. "Ils sortent la calculette, c'est vite fait".

Intervenants:
Paul Auffray
secrétaire général Fédération Nationale Porcine
Gérard Durand
Confédération Paysanne
Pascal Rigollet
Eleveur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information