Crédit Immobilier de France: les salariés s'inquiètent

Les 2500 salariés du crédit Immobilier s'inquiètent de la volonté du gouvernement d'"ajuster les coûts et les charges du fonctionnement du groupe". Ils ont manifesté à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un courrier écrit à l'intention du président de la République et des élus, une intersyndicale des salariés du crédit Immobilier de France, qui le rappellent-ils "n'est pas un groupe de finance spéculative", s'inquiète de l'avenir du groupe.
Selon la lettre le Gouvernement "demande au Crédit Immobilier de France de cesser son activité et d'ajuster les coûts et les charges de fonctionnement", une formule "feutrée" selon les syndicats" pour exiger la suppression de milliers d'emplois".

Selon les manifestants,, qui étaient une centaine à manifester ce mardi matin à Rennes, "ce sont 250 000 foyers écartés par les grandes banques françaises, qui vont être écartés de l'accession à la propriété". Le Crédit Immobilier de France participe également au financement des logements sociaux: 25000 sont prévus par convention aevc l'Etat d'ici 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information