• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Week-end : nos idées de sorties

Jazz aux Ecluses
Jazz aux Ecluses

Que faire ce week-end ? Cette semaine, l'équipe vous a fait une sélection tout en musique.

Par Emilie Colin

Pour les aficionados de la musique classique : l'Orchestre Symphonique de Bretagne vous invite à l'ouverture de sa nouvelle saison vendredi 21 septembre
Rendez-vous à l'Opéra de Rennes pour écouter le nouveau virtuose de l'école russe du violon Mikhail Simonyan. Le théâtre de Cornouaille de Quimper, accueillera à son tour l'orchestre le mardi 25 septembre, à 20h.

Orchestre symphonique de Bretagne

 

Autre style, autres instruments avec Laurent Garnier, le "maître" des platines : le 21 septembre de 23h00 à 6h00 à L'Espace (Rennes)
Préparez-vous pour une nuit blanche, au rythme du son de la French Touch.

Laurent Garnier

 


Si on allait écouter du jazz?
Du 21 au 23 septembre a lieu Jazz aux Ecluses à Hédé-Bazouges (35). Le principe ? Proposer des concerts sur les onzes écluses à Hédé. Pour sa cinquième édition, le festival quitte exceptionnellement les écluses le temps d’une soirée, pour faire honneur à un nouveau lieu à Rennes, le club 19/88. Otis Taylor sera de la partie. Ce chanteur de blues originaire de Chicago, sait aussi bien manier la guitare que le banjo. 

Otis Taylor

Et pendant ce temps-là les Arts Sonnés : du 21 au 23 septembre
A Saint-André-des-Eaux (44), le tout jeune festival des Arts Sonnés se lance. Et pour une première fois, l'affiche est belle : Marcel et son Orchestre, ZEP (Zone d'expression populaire) ou encore Zeitoun de La Rue Ketanou... Retrouvez toute la programmation sur la page de l'association

Zenzile

 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus