Que faire ce week-end ? Cette semaine, l'équipe vous a fait une sélection tout en musique.
Pour les aficionados de la musique classique : l'Orchestre Symphonique de Bretagne vous invite à l'ouverture de sa nouvelle saison vendredi 21 septembre
Rendez-vous à l'Opéra de Rennes pour écouter le nouveau virtuose de l'école russe du violon Mikhail Simonyan. Le théâtre de Cornouaille de Quimper, accueillera à son tour l'orchestre le mardi 25 septembre, à 20h.
Autre style, autres instruments avec Laurent Garnier, le "maître" des platines : le 21 septembre de 23h00 à 6h00 à L'Espace (Rennes)
Préparez-vous pour une nuit blanche, au rythme du son de la French Touch.
Si on allait écouter du jazz?
Du 21 au 23 septembre a lieu Jazz aux Ecluses à Hédé-Bazouges (35). Le principe ? Proposer des concerts sur les onzes écluses à Hédé. Pour sa cinquième édition, le festival quitte exceptionnellement les écluses le temps d’une soirée, pour faire honneur à un nouveau lieu à Rennes, le club 19/88. Otis Taylor sera de la partie. Ce chanteur de blues originaire de Chicago, sait aussi bien manier la guitare que le banjo.
Et pendant ce temps-là les Arts Sonnés : du 21 au 23 septembre
A Saint-André-des-Eaux (44), le tout jeune festival des Arts Sonnés se lance. Et pour une première fois, l'affiche est belle : Marcel et son Orchestre, ZEP (Zone d'expression populaire) ou encore Zeitoun de La Rue Ketanou... Retrouvez toute la programmation sur la page de l'association