Guingamp - Auxerre : un festival de buts

La joie des joueurs de l'En Avant Guingamp
La joie des joueurs de l'En Avant Guingamp

Match énorme pour cette 8ème journée de Ligue 2, de la part des joueurs de Jocelyn Gourvennec. Menés 3-1 à vingt minutes de la fin de la rencontre, ils ont finalement remporté la partie 4 buts à 3.

Par Krystell Veillard

Match au scénario fou, le plus prolifique en buts cette saison en Ligue 2, pour les Guingampais, qui célébraient le centenaire de leur club. Ils ont ouvert le score sur coup franc par Giresse (13e), mais Auxerre reprenait l'avantage avec deux buts coup sur coup de Ntep (35e) et Kapo (38e).  C'est Acapandié (63e) qui venait d'entrer en jeu, qui marque le 3ème but. Le score de 3-1 pour les Bourguignons semblait mérité au vu de leur domination d'ensemble, mais les Bretons ont littéralement explosé dans les vingt dernières minutes, avec là encore, deux buts coup sur coup, signés Mandanne (72e) et Yatabaré (74e), auteur de son 6e but personnel.
Le coup de grâce donné par Mandanne (90e+3) récompensait une pression d'enfer de la part des Bretons, poussés par un stade du Roudourou exalté.

l'En-Avant, avec 12 points, grimpe ainsi à la 8e place, à 5 points du leader monégasque, tandis que l'AJA recule d'un rang à la 11e place.


Sur le même sujet

Les + Lus