• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la ligue : enfin une victoire pour Rennes !

la joie d'Erding, auteur du 3ème but rennais
la joie d'Erding, auteur du 3ème but rennais

Alors qu'ils vivent un début de championnat particulièrement morose, les hommes d'Antonetti ont retrouvé le sourire hier en Coupe de la Ligue, en battant Nancy 3-2 dans une rencontre pour le moins périlleuse.

Par Krystell Veillard

Heureusement après les échecs, peut venir la victoire. Actuel 18e de Ligue 1, avec une seule victoire en Championnat pour un nul et quatre défaites, Rennes vit un démarrage de championnat difficile. Après une fin de partie bien cruelle ce week-end face à Toulouse et cette égalisation du gardien dans les ultimes secondes du match, les Rouge et Noir ont retrouvé un peu de leur couleur en Coupe de la Ligue face à Nancy, en s'imposant 3 à 2. 

Nancy avait pourtant réalisé une meilleure entame de match en ouvrant le score grâce à Bakar (15è) qui profitait de la passivité de la défense bretonne.     Mais Rennes réagissait immédiatement et égalisait sur une superbe talonnade aérienne d'Alesandrini (17è) qui reprenait un centre de Pajot. A la 26e minute, Erding, entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Sané blessé, donnait l'avantage à son équipe en gagnant son face à face avec Gregorini.
Au retour des vestiaires, Erding (47) s'offrait même un doublé, son premier depuis janvier 2011. Nancy n'abdiquait pas et Moukandjo (84e) réduisait la marque de la tête, mais Rennes parvenait à garder l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Coupe de la ligue de football : victoire de Rennes contre Nancy
un reportage de Thierry Bréhier



Sur le même sujet

Réaction de Gérard Lahellec, vice-président de la région Bretagne en charge des transports

Les + Lus