Brest s'est incliné face à Ajaccio. Les Merlus, eux, poursuivent leur bon début de saison et ont ramené un point de leur déplacement à Annecy.
Le match a été marqué par les nombreux arrêts décisifs des deux gardiens. Les lorientais concèdent ainsi leur deuxième match nul consécutif mais conservent leur quatrième place. Le club haut-savoyard avait pourtant ouvert le score sur sa première occasion : profitant de la déviation de Kévin Bérigaud, Yannick Sagbo centrait pour Saber Khlifa quin'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0 ; 8e). Les joueurs de Christian Gourcuff ont égalisé en fin de match par le rentrant Gilles Sunu qui profitait de la feinte de Ludovic Giuly après un centre de Jérémie Aliadière (1-1 ; 86e).
Misant sur la vitesse et la percussion de ses attaquants, Evian aurait pu tuer le match à plusieurs reprises mais le portier lorientais n'a pas flanché. Très en vue dans ce match, Bérigaud échouait par deux fois face à Audard sur des services de Sagbo (60e et 68e).
En difficultés dans le jeu, Lorient s'est tout de même montré dangereux par Kévin Monnet-Paquet qui récupérait un mauvais dégagement de Mensah mais butait sur Stephan Andersen (10e). En fin de première mi-temps, sur un corner de Maxime Barthelme, l'ancien Lensois plaçait une tête qui heurtait la barre transversale (40e).
En deuxième période, Lorient a manqué de réussite sur un centre de Jérémie Aliadère dévié par Andersen sur son poteau (49e). Puis le gardien danois sortait le coup-franc de Barthelme (51e) ainsi que le tir à bout portant de Gilles Sunu (66e).
Dans les arrêts de jeu, les Merlus auraient pu l'emporter mais Benjamin Corgnet a raté la balle de match en tirant à côté après s'être joué de la défense évianaise.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient): "C'est un point qui nous satisfait vu l'évolution du match car on pensait qu'on ne pourrait plus revenir au score. Je suis irrité par notre premier quart d'heure durant lequel nous étions endormis. Ensuite, on a essayé de construire du jeu, mais les conditions de jeu et notamment ce terrain assez gras nous ont posé des problèmes. Ça reste une partie de hourra football en terme de jeu. Notre jeu était débridé, peu structuré, ce n'est pas ce que nous avons l'habitude de voir à Lorient. Je retiens le fait que nous avons toujours su faire face même dans les mauvais moments, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de la générosité. On reste invaincu, c'est le plus important, et on continue d'avancer tranquillement."
Brest en revanche n'a pas fait la différence face à Ajaccio (1-0). L'entraineur, Landry Chauvin, est déçu. *
La réaction de Landry Chauvin, entraîneur du SB29