La justice anglaise a lancé un mandat d'arrêt contre Marc Guillemot

Le skipper français ne s'est pas présenté devant le tribunal de Southampton (sud de l'Angleterre) mardi. La justice anglaise a donclancé un mandat d'arrêt contre lui. 

Marc Guillemot, qui doit prendre le départ du Vendée Globe (tour du monde en solitaire et sans escales) le 10 novembre à bord de son monocoque Safran, était convoqué pour avoir emprunté à contre-sens le rail de séparation du trafic maritime dans le détroit du Pas-de-Calais lors de son record du tour des îles britanniques en juin dernier, explique ouest-france.fr, citant yachtingworld.com, site anglais de référence. 

Selon son entourage, le skipper n'a "pas reçu de mandat d'arrêt" et est "très surpris" car, en pleine préparation pour le Vendée Globe, il s'était fait représenter par son avocat devant le tribunal de Southampton. Marc Guillemot est actuellement en mer et s'entraîne pour le Vendée Globe.

D'après la presse anglaise, Guillemot risque une lourde amende qui pourrait avoisiner la dizaine de milliers d'euros.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité