Léo Marais: la star bretonne de Tahiti

Léo Marais est né à Morlaix... mais c'est à Tahiti qu'il a fait sa vie. Sa guitare l'a rendu célèbre. Il veut aujourd'hui créer des ponts en bretagne et Polynésie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est coiffeur, conseiller municipal, musicien, et organisateur du Tahiti Festival Guitare. Léo Marais, tout sourire, déborde d'activités. Commercants, il possède des snacks et des alons de coiffure. Politique, il est conseiller municipal. Artiste, il enchaine des tubes, les clips et les concerts. Peu à peu la notoriété de sa variété très colorée franchit les 22 000 kilomètres qui nous séparent de l'archipel polynésiens. Son tube "Vaiho mai" a été consacrée "chanson de l'été" du réseau France Bleu en 2006.

C'est avec son nouveau groupe, "Léo et les 44", qu'il engistre en ce moment un second album. Cela se passe à quelques kilomètres de Rennes. Le morlaisien est en effet "en pèlerinage" en Bretagne pour l'occasion.

Gurvan Musset/Queffelec Gilbert/Gurgand Richard
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information