Quai des Bulles: qui a gagné quoi ?

Ce n'est pas le plus important (l'important c'est bien sûr de participer) mais une petite séance de rattrapage s'impose sur le palmarès de cette édition 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Grand Prix de l'Affiche a été attribué à l'illustrateur briochin Emmanuel Lepage. C'est don lui qui réalisera donc l'affiche de la prochaine édition du festival. Son dernier album est sorti début octobre aux éditions Futuropolis. Il s'intitule "Printemps à Tchernobyl".
Nous avions rencontré l'auteur quelques jours avant l'ouverture du festival lorsqu'il est allé à la rencontre des détenus de la maison d'arrêt de saint-Brieuc présenter son nouvel album. Sept auteurs avaient accepté de participer à l'opération organisée conjointement par la direction régionale des Affaires Culturelles et les services pénitentiaires. 

Emmanuel Lepage, 46 ans, a publié son premier album de bande dessinée en 1983, "La Fin du monde aura-t-elle lieu ?". Il a surtout marqué en 2003 avec le diptyque "Muchacho" dans la collection Aire Libre. 

Le prix Coup de coeur a été attribué à Terreur Graphique, 35 ans, auteur sur des blogs, fanzines et webzine. "Terreur Graphique est, selon la formule consacrée, un jeune qui monte", expliquent les organisateurs.

Son blog

Le prix Ouest-France/Quai des Bulles a été décerné à Benjamin Flao pour son album Kililana song.

Le site du festival

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information