On a choisi quelques inmanquables en Bretagne pour cette semaine. A vous de choisir!
Rendez-vous du 22 novembre au 30 novembre avec le festival de conte "Grande Marée". Chaque année, cette manifestation fait la part belle aux spectacles de contes programmés à l’usage des petites et des grandes personnes. Le festival attache beaucoup d’importance à apporter le spectacle auprès de tous les publics et faire ainsi découvrir cet art en plein renouveau. Le festival "Grande Marée" s’adresse aux ados, adultes, familles et enfants à partir de 5 ans.
Si vous habitez en Ille-et-Vilaine, rendez-vous à Cesson-Sévigné, avec Jungles. Un type de végétation caractéristique de l'Inde, Jungles est un type de spectacle à caractère poétique, tendre et vraiment drôle du Mime Patrice Thibaud. Fantaisie visuelle et de incroyable précision du geste, à voir de toute urgence en période de crise mardi 20 novembre au Carré Sévigné de Cesson à 20h30.
Claquettes, mime, danse et poésie, il sait tout faire… Mais quel est donc cet homme qui crée l’ambiance en claquant du doigt ? Il s’agit de Melvin Brown, à la fois Ray Charles et Sammy Davis Junior. Une performance , un vrai régal ! A voir au Quartz à Brest, les 21 et 22 novembre. Il a obtenu de nombreux titres et fait salle comble à chacun de ses passages sur scène. C'est d'ailleurs déjà complet mardi soir à Brest.
Autre spectacle à voir dans le Morbihan cette fois-ci, le cirque d'irque et fien. Avec un piano, un balai et de drôles de moutons, les Belges Dirk et Fien nous emmènent en voyage. Un voyage autour de la planète que constitue leur duo complice. Un voyage tantôt poétique, tantôt plein de surprises. Dirk, acrobate et jongleur, en pyjama, s'amuse de tout. Fien, la musicienne, le suit dans tous ses délires, l'accompagnant au piano. Délicieux. A voir le dimanche 18 novembre à Locminé (56) et le mardi 20 novembre à 20h30 à Saint – Barthélémy (56)