France 3 Bretagne passe la journée de samedi à Rennes, dans le quartier de Maurepas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Samedi 24 novembre dès 11h30, les équipes de France 3 Bretagne présenteront leurs programmes et journaux en direct du quartier Maurepas de Rennes. Découvrez le programme de cette journée spéciale.

Samedi 24 novembre à partir de 11h30, France 3 Bretagne délocalise son antenne et s’installe à Rennes devant le centre commercial du Gast, au cœur du quartier Maurepas, situé au nord-est de la ville.

Tout au long de la journée, des reportages, des invités s'interrogeront sur la vie dans ces grands ensembles urbains. Au total, c'est une vingtaine de quartiers qui a été identifiée dans les villes bretonnes, dans lesquels près de 100 000 personnes habitent. Le terme même de "quartier" englobe encore aujourd'hui une vision floue, voire péjorative, synonyme de chômage ou d’insécurité, alors que la vie culturelle et associative y est souvent riche.  

Entre fantasme et réalité, qu'en est-il ? Il suffit de laisser parler ceux qui y vivent. Ecoutez les témoignages de quelques habitants de Maurepas, que nos équipes ont rencontré.
Powered by Dailymotion

Découvrez le programme de la journée et nos rendez-vous présentés en direct de Maurepas : 


►A 11h30 : La Voix Est Libre, magazine d’actualité présenté par Eric Pinault
Invités : Jean-Yves Chapuis, vice-président de Rennes Métropole, chargé des formes urbaines et Chantal Parent, chargée de mission politique de la ville, ancrée à Maurepas depuis de nombreuses années, elle connaît parfaitement le quartier et ses acteurs. Le groupe Hella Prod jouera également en direct. 

►A 12h00 : 12/13 Bretagne, édition régionale présentée par Stéphanie Labrousse

►A 19h00 : 19/20 Bretagne, édition régionale présentée par Stéphanie Labrousse
Invité : Gilbert Gaultier, sociologue et urbaniste, directeur de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Rennes.