• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sorties : des propositions sur la Bretagne pour s'éveiller !

Le groupe Dark Dark Dark en concert le mardi 27 novembre à Rennes
Le groupe Dark Dark Dark en concert le mardi 27 novembre à Rennes

Cette semaine, on vous propose des idées de sorties par département, pour avoir l'embarras du choix. Découvrez et protégez la nature dans le Morbihan, faites bouger votre corps à Rennes en écoutant du bon son, et invitez des conteurs à domicile.

Par Emilie Colin

►Dans le 56, on est nature !

Les déchets à la loupe !

Vendredi 24 novembre, à 20h, médiathèque, Elven (56)
Gratuit sur inscription auprès de la médiathèque au 02 97 53 57 72

A l'occasion de la Semaine européenne de Réduction des déchets organisée par Déclic, rencontres culturelles de Vannes et les Petits débrouillards, qui a lieu jusqu'au 25 novembre, plusieurs activités sont proposées pour sensibiliser le citoyen à l'écologie.

Malgré une prise de conscience, nous produisons de plus en plus de déchets et cette tendance ne semble pas s’inverser. La vraie question est : le meilleur déchet n’est-il pas celui que nous ne produisons pas ?
À l’issue de la projection d’un extrait du film documentaire Ma poubelle est un trésor, de Martin Messonier et Pascal Signolet (2010), vous pourrez débattre en compagnie d’Yvonnick Le Mer, de la recyclerie du golfe, de Thomas Lendormi, maitre de conférence à l’UBS de Pontivy et de Francis Chalot, consultant et formateur, spécialiste de l’évitement des déchets.

Ma poubelle est un trésor
Un film de Martin Meissonnier et Pascal Signolet

 

Si vous êtes du matin et motivés le samedi 24 novembre, vous pouvez visiter le centre de tri de Vannes. Un parcours ludique vous rappellera comment bien trier ses déchets. Rendez-vous à 9h30 pour une visite gratuite d'une heure. Inscription : 02 97 42 66 75.

Chaussez vos bottes et prenez vos jumelles pour aller voir les oiseaux de la rivière de Noyalo

Samedi 24 novembre, à 10h - balade commentée
Office de tourisme de Vannes (56)
Gratuit, inscription auprès de l’office de Tourisme de Vannes-Golfe du Morbihan : 0 825 13 56 10.

Et si vous alliez prendre l'air histoire de profiter des changements de couleurs amenées par l'automne et surtout pour découvrir ? Vannes Agglo, en collaboration avec la réserve Naturelle des Marais de Séné et la commune de Noyalo vous propose une curieuse balade d'observation. La commune de Noyalo, site privilégié abrite un grand nombre d'espèces comme des bernaches, canards, grèbes, avocettes, courlis, bécasseaux. Ces dernières profitent de la richesse de ses vasières et de ses eaux, ainsi que de la douceur du climat dans le golfe.

►Dans le 35, on monte le son

Musique : Dark Dark Dark et Livelike Birds

Mardi 27 novembre, à 20h30 à l'Antipode (Rennes)

Découvrez le groupe Dark Dark Dark, quintet originaire de Minnéapolis à la musique tantôt folk, tantôt jazz. Ce sera ensuite au tour de Love Like Birds et de sa voix envoûtante, qui livrera sur scène ses chansons aux accents folk et mélancolique.

Dark Dark Dark
Le groupe Dark Dark Dark
Love Like Birds
Love Like Birds


David Delabrosse

Vendredi 30 novembre, à , au Pôle Sud (Chartres de Bretagne) 

Après 10 ans de vie en groupe, et plus de 300 concerts, David Delabrosse choisit de tourner en solo. Accompagné d'une guitare, d'un clavier jouet et d'un sampleur, il dévoile un répertoire intimiste, personnel. Des histoires en forme de ritournelles où se croisent les amours déçues, les dragues dérisoires, l'enfance candide et les résolutions d'un trentenaire impatient.

David Delabrosse

 

►Dans le 22, on se laisse conter des histoires, à domicile !


Bip Bip Lecture, de la Compagnie Udre Olik

Jeudi 29 et vendredi 30 novembre de 18h à 20h30 (durée 20 minutes, gratuit) appeler à ce numéro pour réserver votre créneau 02 96 79 12 96

Pendant deux jours, deux comédiens vous livrent des lectures à domicile, à votre demande. Ils arriveront juchés sur leurs mobylettes jaunes, les sacoches pleines de livres. En fonction du lieu, de l'âge de l'auditoire, ils feront leurs choix. 

Bip Bip Lecture



Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus