3 000 manifestants à Nantes contre le nouvel aéroport

Un peu plus de 3 000 personnes ont manifesté cet après-midi, à Nantes (44), contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de 3 000 personnes ont manifesté cet après-midi, à Nantes (44), contre le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Une manifestation improvisée qui s'est conclue par quelques incidents aux abords de la préfecture. 

Un CRS blessé

"Un CRS a été touché lors de la manifestation à Nantes, victime d'un pavé lancé qui l'a frappé au visage alors qu'il était derrière la lance à eau", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Pierre Henry Brandet. Le CRS "a perdu connaissance et est évacué en ce moment même au centre hospitalier de Nantes", a ajouté le porte-parole sans être en mesure de se prononcer sur le degré de gravité de cette blessure.


Depuis hier, une opération d'évacuation des squatters de Notre-Dame-des-Landes est en cours. Au moins 500 gendarmes mobiles ont été mobilisés pour la mener. Des heurts violents opposent les squatters aux forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information