Un peu plus de 3 000 personnes ont manifesté cet après-midi, à Nantes (44), contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
Un peu plus de 3 000 personnes ont manifesté cet après-midi, à Nantes (44), contre le projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Une manifestation improvisée qui s'est conclue par quelques incidents aux abords de la préfecture.
Un CRS blessé
"Un CRS a été touché lors de la manifestation à Nantes, victime d'un pavé lancé qui l'a frappé au visage alors qu'il était derrière la lance à eau", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Pierre Henry Brandet. Le CRS "a perdu connaissance et est évacué en ce moment même au centre hospitalier de Nantes", a ajouté le porte-parole sans être en mesure de se prononcer sur le degré de gravité de cette blessure.
Depuis hier, une opération d'évacuation des squatters de Notre-Dame-des-Landes est en cours. Au moins 500 gendarmes mobiles ont été mobilisés pour la mener. Des heurts violents opposent les squatters aux forces de l'ordre.