Cet article date de plus de 8 ans

10 médaillés bretons aux Olympiades des métiers

L'équipe de Bretagne a remporté 10 médailles, dont trois en or, lors de la finale des Olympiades des métiers à Clermont-Ferrand.
Elodie Guérin remporte la médaille d'or dans la catégorie Arts Graphiques. Titulaire d'un BTS Communication, Elodie est en contrat de professionnalisation à France 3 Bretagne.
Elodie Guérin remporte la médaille d'or dans la catégorie Arts Graphiques. Titulaire d'un BTS Communication, Elodie est en contrat de professionnalisation à France 3 Bretagne. © @Carré Final
L'équipe de Bretagne a remporté 10 médailles, dont trois en or, lors de la finale des Olympiades des métiers à Clermont-Ferrand. 832 jeunes de toute la France participaient à cette compétition mettant en valeur leurs compétences dans toutes sortes de métiers.

Les jeunes bretons ont décroché :

• 3 médailles d'or (François-Xavier Salazar en plomberie/chauffage, Laura Guernalec en cuisine (catégorie Abylimpics), et Elodie Guérin en arts graphiques (catégorie Abylimpics),
• 4 médailles d'argent (Mathieu Fraboulet en maintenance des matériels, Romain Studer en peinture automobile, Jordan Hiron en contrôle industriel, Jérémy Guégan en chaudronnerie),
• 3 médailles de bronze (Nicolas Zaha en technologie automobile, Alexandre Le Névé en canalisation, Adeline Pongeard en arts graphiques).

En formation chez les Compagnons du devoir, Francois-Xavier Salazar (médaillé d'or en plomberie/chauffage) intègre l’équipe de France composée de l’ensemble des médaillés d’or de tous les métiers en lice pour la finale mondiale. C'est donc qui lui disputera, dans sa spécialité, les prochaines finales internationales, du 2 au 7 juillet 2013, à Leipzig (Allemagne).

Titulaire d’un Bac pro pour la première, et élève en BTS Communication pour l’autre, Laura Guernalec (médaillée d'or en cuisine) et Elodie Guérin (médaillée d’or en arts graphiques) décrochent toutes deux une place en équipe de France Abylimpics, composée de l’ensemble des lauréats des métiers en lice pour la prochaine finale internationale des Abylimpics, qui se tiendra en 2015.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers