Le patron de Bic réagit à la décision de la Commission Européenne

François Bich, le président du Conseil d'administration du groupe Bic, réagit à la décision de la Commission européenne de supprimer les taxes anti-dumping à l'encontre des briquets chinois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Bich, le patron de Bic se veut rassurant envers les salariés de l'usine de Redon "d'abord je rassure les ouvriers de Redon, que je connais bien, je travaille avec eux depuis 40 ans, et je leur rends hommage. Il n'y aura pas de suppression de poste." "On va augmenter nos investissements à Redon mais pas ce qu'on aurait dû, si on avait eu une concurrence loyale. L'usine est maintenue, elle augmentera parce que la part de marché mondial augmente, mais elle n'augmente pas telle qu'elle aurait dû, si on avait eu une concurrence loyale".



François Bich dénonce encore le paradoxe de devoir protéger les emplois en France alors qu'on favorise la Chine, qui triche et ne respecte pas les règles de la concurrence. 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information