Huit incendies criminels en un an à Larmor-Baden (56)

La ville de Larmor-Baden dans le Morbihan est la proie d'un pyromane depuis un an. Dans la nuit de samedi à dimanche un nouvel incendie a ravagé l'ancien presbytère de la commune.

De l'ancien presbytère il ne reste que les murs. Il a été complètement ravagé par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche. C'est le huitième incendie en un an dans cette petite ville de 810 habitants. Jamais de victime car les lieux sont toujours déserts mais des dégâts matériels importants et un traumatisme pour les Larmoriens.

 

      ►  Voyez le reportage sur l'incendie du presbytère, réalisé par Eric Nedjar et Alain Rodaix



Surtout des résidences secondaires

L'histoire débute le samedi 17 décembre 2011, vers 3h15 du matin, soit une semaine avant Noël. En un week-end, trois résidences secondaires sont incendiées, espacées de seulement une cinquantaine de mètres. A chaque fois, le même mode opératoire. Le feu prend au rez-de-chaussée. La piste criminelle est tout de suite privilégiée.

Puis, le 14 janvier 2012, c'est le logement de fonction de la Poste qui est à son tour détruit par un incendie. Il était inoccupé depuis un an. Deux jours plus tard, une résidence secondaire est de nouveau la proie des flammes. Chez les propriétaires de maisons de vacances, on commence à s'inquiéter, dans cette commune où seulement la moitié des maisons sont habitées à l'année.

Après une pause de plusieurs mois, les incendies reprennent le 16 septembre dernier. Le garage d'une résidence secondaire est détruit. Puis le 14 octobre, le bar-brasserie "La Voile blanche" est ravagé. Les derniers clients, venus célébrer un mariage, n'avaient quitté les lieux qu'un quart d'heure auparavant.
 

France 3 Bretagne était sur les lieux au début de l'affaire.


      ► Voyez le reportage tourné le 17 janvier 2012 par Jean-Philippe Tranvouez et Philippe Beaugey

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité