Les incendies en série ne créent pas de psychose à Larmor Baden

Ce week-end un bar-brasserie a été la proie d'un incendie, probablement criminel, à Larmor Baden. le 7ème depuis décembre dernier. Une réunion à la mairie a réuni les habitants, inquiets, mais pas traumatisés.

Par Stéphane Grammont

Le mode opératoire est semble-t-il, toujours le même: une vitre brisée, et un feu qui part de l'intérieur du bâtiment. Ce week-end, c'est le restaurant La Voile Blanche, près du port de Larmor Baden , qui est parti en fumée.
Cette série d'incendies, c'est le 7ème depuis décembre dernier, était sur toutes les lèvres dans la petite commune au bord du golfe du Morbihan. Ce lundi matin il y avait une réunion à la mairie pour collecter les informations d'eventuels témoins parmi les larmoriens, et surtout, les rassurer. Essayer également de "voir ce qu'on aurait pu oublier, essayer de faire le lien, pour comprendre pourquoi ça recommence" explique Denis Bertholom, le maire de Larmor-Baden.

Un autre établissement, le  bar/PMU "le plein Sud", a été vandalisé, mais pas de départ de feu, ni de vol. "Tout juste quelques bouteilles cassées" selon la gérante, "alors que mes collègues ont tout perdu".

L'enquête à Larmor-Baden s'est poursuivie toute la journée.

DMCloud:7951
Série d'incendies à Larmor-Baden

Sur le même sujet

Les + Lus