Les internes moyennement motivés par les déserts médicaux malgré un salaire minimum

La proposition de Marisol Touraine d'un salaire minimum pour les jeunes médecins s'installant dans les déserts médicaux" ne suscite que peu d'enthousiasme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'argent ne fait pas tout. Au lendemain de l'annonce, dans un reportage d'M6, du projet de salaire minimum de 4600 euros pour un jeune médecin s'installant dans un "désert médical", les réactions à la faculté de médecine sont mitigées. Pour nombre de jeunes internes, et futur médecins généralistes ou spécialistes, il y a également le problème de la zone, rurale en général. Car avec le manque de médecins, c'est aussi le risque de ne pas pouvoir se faire remplacer, la durée des transports, et quelquefois la sécurité qui est dans l'équation. 

Pour le Dr Sleiman, installé dans le bourg de Méréac, les 4 600 euros garantis par la ministre sont à ses yeux insuffisants.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information