Les enquêteurs ont bien retrouvé deux bidons d'essence à l'intérieur de la maison incendiée, qui était fermée à clef de l'intérieur.
C'est toujours la stupeur à Plouescat. Tous ont à l'esprit la maison partiellement détruite par un incendie, à quelques centaines de mètres du centre du bourg. A l'intérieur, les pompiers ont trouvé les corps d'une famille entière. Un couple et leur deux filles, âgées de 8 et 11 ans.
Aucune information ne filtre en provenance du Parquet, qui privilégie toutefois plus clairement la piste criminelle.
Trente-six heures après les faits, le mystère reste entier sur les circonstances du drame qui a coûté la vie à la famille installée à Plouescat. Ce matin encore, les enquêteurs insistent malgré tout ce qui se dit et s'écrit : toute les hypothèses sont envisagées.
Alors c'est vrai, il y a des éléments troublants : les corps allongés, la brutalité et la soudaineté des faits.
Et puis ces découvertes, hier aux premières heures de la journée : deux bidons d'essence, l'un rempli, l'autre à moitié vide. Et des allumettes non loin du corps du père de famille.
Autre élément troublant, une inscription faisant référence à Satan, confirmée par les enquêteurs. Ils se montrent néanmoins très prudents sur le lien qui pourrait y avoir entre ces inscriptions et le crime lui-même.
Aujourd'hui les investigations à l'intérieur de la maison se poursuivent. Elles sont longues. L'habitation est grande et détériorée par le sinistre.
Le résultat de l'autopsie pratiquée sur les corps seront connus dans la journée. Ce n'est qu'au terme de ces investigations que le parquet s'exprimera. On saura alors si la piste criminelle est privilégiée ou non.