Une femme de 29 ans a été découverte jeudi morte à son domicile de Val d'Izé près de Vitré. Son ex-mari est en garde à vue "pour vérifications".
Le corps de cette mère de famille de 29 ans a été découvert tôt jeudi matin par ses enfants, âgés de 4,8 et 10 ans. Elle portait une blessure à l'oeil droit laissant penser à l'utilisation d'une arme à feu, ce qui a menés les gendarmes à privilégier la piste criminelle. Le quartier a été bouclé et survolé par hélicoptère. Un renfort de la brigade criminelle de Rennes s'est ajouté à la vingtaine de gendarmes de la brigade de Vitré. Les pistes: le différend familial ou professionnel, le crime de rôdeur ou de cambrioleur.
La jeune femme vivait seule avec ses trois enfants dans la maison de Val d'Izé, une petite commune proche de Vitré, depuis son divorce avec son mari en juillet dernier. Ce dernier est resté vivre dans la commune. Il a été entendu puis mis en garde à vue "pour vérification".
Les enfants, d'abord accueillis chez des voisins, ont été hospitalisés et pris en charge par une équipe de psychologues.
Une cellule psychologique a été mise en place dans l'école de la commune où ce drame a suscité une forte émotion.
Les résultats de l'autopsie seront connus ce vendredi matin.