Cet article date de plus de 8 ans

Rennes : seize emplois sauvés au P'tit Façonnier

Ça pourrait ressembler à un joli conte de Noël. Le Petit Façonnier, entreprise rennaise de mise en forme pour les imprimeurs, placée en liquidation, a été sauvée par ses clients, ses salariés et trois investisseurs. 
Spécialisée dans le façonnage industriel pour les imprimeurs, la société rennaise "Le Petit Façonnier" a bien failli disparaître en cette fin d'année. En raison de la crise, de factures impayées, la liquidation a été prononcée au mois de novembre. Cette entreprise est pourtant l'une des seules encore en activité dans son domaine en bout de chaîne des métiers de l'impression, pour toutes les finitions, une activité absolument indispensable pour l'imprimerie...
La détermination de son ancien patron a été décisive. Il a fait appel à ses clients, les imprimeurs et à de nouveaux investisseurs. Les salariés ont eux aussi fait un effort en sacrifiant 12 de leur 24 jours de RTT. l'entreprise a finalement été rachetée sans aucun licenciement à la clef. Et Le Petit Façonnier devient LPF.

Le reportage à Rennes de Catherine JAUNEAU ET Bruno VAN VASSENHOVE

durée de la vidéo: 01 min 42
Seize emplois sauvés au Petit Façonnier


Interviews :
- Thierry Fayer, ancien Patron du "Petit Façonnier"
- Franck Moussu, Chef d'atelier
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie social entreprises emploi