Le Haut-Conseil à l'égalité hommes-femmes présidé par Danielle Bousquet

L'ancienne députée des Côtes d'Armor, Danielle Bousquet, préside à partir d'aujourd'hui le Haut-Conseil à l'égalité hommes-femmes. Une instance paritaire pour lutter contre les violences de genre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Danielle Bousquet, ancienne députée des Côtes d'Armor de 1997 à 2012, prend la présidence du Haut-Conseil à l'égalité hommes-femmes.

Cette instance se veut totalement paritaire. Roselyne Bachelot ou encore Frédéric Taddéi seront membres de ce Haut-Conseil. Celui-ci doit contribuer à la lutte contre les violences de genre, la diffusion de stéréotypes sexuels ou encore la place des femmes dans les médias.

Trente-quatre personnes ont été nommées pour participer à ce Haut conseil dont des représentants d'associations, de collectivités territoriales et des experts du sujet.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information