Locmariaquer (56) : un homme de 78 ans piégé par la mer

Ce samedi midi, un homme de 78 ans a été pris au piège par la marée montante à Locmariaquer dans le Morbihan. Hélitreuillé, il a été hospitalisé dans un état d'hypothermie sévère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, il est 13h15, lorsque le centre des pompiers relaie au CROSS Etel un appel au secours concernant un homme de 78 ans, pris au piège sur un rocher à marée montante, dans le secteur de Locmariaquer (56). La femme de la victime, qui a donné l’alerte initiale, rapporte également que l’homme est non nageur. Un véhicule de secours et un bateau pneumatique des pompiers de Carnac sont immédiatement déclenchés et partent par la route vers les lieux de l’incident.
Alors que les secours sont en route, deux kayakistes repèrent la personne en difficulté. Ils se rapprochent pour lui porter assistance tout en maintenant un contact téléphonique avec le CROSS. Mais l’homme de 78 ans tombe à la mer et tente de s’accrocher à un des deux kayaks, le faisant chavirer dans un premier temps. Les deux kayakistes parviennent néanmoins à maintenir la personne entre leurs deux embarcations en attente des secours.
Dans le même temps, l’hélicoptère DRAGON 56 de la sécurité civile basé à Lorient est dérouté d’une mission de surveillance pour être dépêché sur place. Il repère rapidement les kayaks et remonte immédiatement la victime, évacuée directement vers l’hôpital de Vannes où elle est prise en charge  dans un état d’hypothermie sévère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information