Cinq cent salariés d'Alcatel-Lucent ont manifesté devant l'Assemblée Nationale, avec parmi des salariés du site de Lannion, qui risque de perdre 140 postes.
Plusieurs centaines de salariés d'Alcatel-Lucent ont manifesté devant l'Assemblée Nationale tandis qu'une délégation était reçue par le président de la commission économique, François brottes, ainsi que la député des Côtes d'Armor Corinne Erhel. Ils voulaient interpeller les députés sur le plan social qui prévoit 1353 suppressions de postes en France, dont 139 en Bretagne sur le site de Lannion et 20 à Rennes.
La délégation a également été reçue par André Chasseigne, Président du groupe de la Gauche Démocratique et Républicaine.
La délégation a obtenu que l’intersyndicale puisse s'exprimer prochainement, en février prochain, devant la commission économique de l'Assemblée, comme l'a fait la direction d'Alcatel Lucent.
"On a une écoute des politiques, on a eu plusieurs rendez-vous à Matignon, au ministère du Redressement Productif, dans les Conseils Régionaux comme en Bretagne" explique Philippe Saint-Aubin, de Lannion, "mais on a pas de propositions concrètes". "On est là pour rappeler qu'il faut que les choses évoluent dans les prochaines semaines, autrement cela sera certainement trop tard".
Une manifestation de 150 salariés a eu lieu à Lannion devant la sous-Prefecture. A Rennes, une centaine de salariés ont eux manifesté devant la Prefecture et le Conseil general, une délégation a reçus par le vice-président du CG, Philippe Bonin.