Un étudiant breton de 23 ans a été retrouvé mort en Suède. Originaire de Guer dans le Morbihan, il était porté disparu depuis le 11 janvier. Il était étudiant à l'INSA de Rennes. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école.
Disparu depuis le 11 janvier, un étudiant de 23 ans, originaire de Guer (Morbihan), a été retrouvé mort dans une zone boisée de Karlskrona (sud-ouest). "Le 17 janvier, ses amis ont déclaré sa disparition à la police, et il a été retrouvé mort hier soir" (mercredi), a indiqué à l'AFP la porte-parole de la police de la région, Lotta Hansson.
Le jeune homme était inscrit en dernière année du cursus d'ingénieur de l'INSA et effectuait un séjour d'études dans le cadre du programme Erasmus. M’Hamed DRISSI, le directeur de lécole, a fait part de son "immense tristesse" et a tenu à adresser ses "plus sincères condoléances à la famille et aux proches".
Un accompagnement psychologique des étudiants est mis en place par la psychologue et l’infirmière de l’établissement, en relation avec la CUMP-Cellule d’Urgence Médico-Psychologique du Centre Hospitalier Guillaume REGNIER de Rennes.
La police avait ouvert une enquête préliminaire pour enlèvement, mais a écarté jeudi toute piste criminelle au vu de ses premières constatations. Elle a refusé d'évoquer les causes probables et la date du décès. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours.