"Alice on the road" ou quand Alice rencontre Nemo, un spectacle musical à découvrir !

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Le Masson
© Alain Amet

Après Petit Monde et Le Jardin Perché, Alice on the road, la nouvelle création de la compagnie rennaise Légitime folie mélange l’histoire du livre de Lewis Caroll avec celle de Little Nemo : un croisement réussi.

Cette semaine, on vous propose une idée de sortie familiale: la nouvelle création de la compagnie Légitime Folie "Alice on the road". 

En quelques mots, l'histoire : "Little Nemo, à l’heure du coucher, n’a plus rien à lire… il se désole qu’on ne lui raconte plus d’histoires, mais heureusement son imagination lui permet d’en inventer, jusqu’au moment où le sommeil le cueille et où les rênes de l’histoire lui échappent… Cette nuit, c’est Alice qui tombe dans son rêve, ou peut-être est-ce le petit garçon qui s’est invité dans l’histoire d’Alice en chutant dans le terrier du Lapin… On ne sait plus très bien, le rêve brouille les cartes ! »

On me dit, extrait d'Alice on the Road


D’une rare qualité, loin, très loin de toute niaiserie infantilisante, les spectacles de la Compagnie Légitime folie harponnent votre imaginaire, celui d’une enfance plus ou moins lointaine, plus ou moins enfouie. Résister serait stupide, se laisser embarquer est plus simple et jouissif. On en ressort paradoxalement grandi. Sur scène, l’enfant est un artiste à part entière. Bien dans ses bottes, bien sur les planches. Ça se sent, ça se voit, et le partage n’en est que plus évident. Les voix sont justes, les gestes précis, et les mélodies de Vincent Burlot d’une efficacité redoutable. Ancrées dans la caboche, elles ne vous lâcheront plus… Vous pariez ?

► Les dates à retenir en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan : 
- Espace culturel Beausoleil, à Pont-Péan (35)
mercredi 30 janvier à 15h
vendredi 1er février à 20h30
- Centre Culturel Mauron (56) 
Jeudi 21 février à 14h30
Vendredi 22 février à 20h30

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.