Le 3ème procès de Maurice Agnelet aura lieu devant la cour d'assises d'Ille et Vilaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou
Maurice Agnelet sortant de la Cour d'Assises d'Aix-en-Provence en octobre 2007, il sera condamné à 20 ans de prison pour l'assassinat de sa maîtresse Agnès Le Roux
Maurice Agnelet sortant de la Cour d'Assises d'Aix-en-Provence en octobre 2007, il sera condamné à 20 ans de prison pour l'assassinat de sa maîtresse Agnès Le Roux © MICHEL GANGNE / AFP

Maurice Agnelet, condamné à 20 ans de prison pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, héritière d'un casino niçois mystérieusement disparue en 1977, a obtenu un troisième procès devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine et va être libéré.

Maurice Agnelet, 74 ans, va pouvoir sortir de la prison de Mauzac (Dordogne), où il est incarcéré depuis cinq ans, après cet arrêt de la commission de réexamen de la Cour de cassation, faisant suite à une décision de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) jugeant qu'il n'avait pas bénéficié d'un procès équitable.
On ne connaît pas encore la date du procès. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.