« Quand m’embrasseras-tu ? » d’après Mahmoud Darwich, est un spectacle émouvant, au-delà des frontières, un cabaret musical de la Compagnie Brozzoni.
Coup de coeur cette semaine pour le spectacle original de la Compagnie Brozzoni, qui a choisi dans sa dernière création de donner voix à la parole du grand poète palestinien Mahmouh Darwich l’un des plus grands de la poésie arabe contemporaine.
Sur scène des tapis d’orient, deux musiciens, un peintre et un comédien chanteur.
Au rythme des percussions, des cordes, de la guitare, de l’accordéon, les mots et les maux s’échappent, des maux d’exil , de désespoir, mais aussi des mots d’amour qui chantent la terre et la beauté du monde.
Claude Brozzoni, metteur en scène : "Choisir la poésie de Darwich, c’est donner à entendre la langue d’un poète Palestinien, qui malgré la guerre, les expulsions, les trêves, la prison, a continué à chanter les hommes, la femme, la terre et sa beauté. Lyrique, humaniste et résistante, sa langue est belle. Elle est un cri d’amour qui ressuscite en nous l’espoir volé par la diffusion d’images et de discours violents. Ce cabaret théâtral, musical et pictural est un moment de plaisir, de joie, d’amour, de fraternité et de beauté. Il est le reflet d'un monde qui veut se réveiller."
Un extrait en vidéo
Les dates de la tournée dans l'Ouest :
- Vendredi 1er février au Piano’cktail à Bouguenais (44)
- Samedi 2 février au Quai des Rêves à Lamballe (22)
- Mardi 5 février à l’Onyx de St Herblain (44)
- Jeudi 7 février au Grand Logis de Bruz (35)
- Vendredi 8 février au Canal Théâtre de Redon (35)
- Mardi 12 février au Théâtre de Laval (53)
- Jeudi 14 février auThéâtre du Pays de Morlaix (29)
- vendredi 15 février au Carré Magique / Théâtre de Lannion (22)
- Samedi 16 février au Théâtre de Guingamp (22)