Le groupe mondial maintien ses projets d'investissements et prévoit une extension de son site de Redon. BIC menaçait de réduire ses investissements en France suite à la suppression d'une taxe européenne sur les importations de briquets chinois.
Trois millions de briquets jetables sortent de l'usine BIC à Redon. Une usine discrète, que de rares journalistes ont pu visiter. En 2011, on en a fabriqué 650 millions. C'est le quart de la production mondiale. Dès l'annonce de la décision de la Commission Européenne de ne pas prolonger la taxe anti-dumpiong appliquée aux briquets chinois, le PDG du groupe François Bich avait voulu rassurer sur la pérennité des 350 emplois de l'usine bretonne. mais les projets d'investissements allaient être revus.
Finalement, le groupe annonce la construction d'une extension à l'usine, qui restera rue de la Châtaigneraie, sur la commune voisine de Sainte-Marie. Elle a pour but d'"accueillir une grande partie du stock de briquets du site de Redon" précise Eric Bloche, le directeur administratif du site de Redon.