Les hommes de Larmor-Baden soumis à des tests ADN

Près de 400 hommes résidents à Larmor-Baden (56) vont subir un test ADN. Cette opération de gendarmerie vise à démasquer le responsable d'une série d'incendies dans la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En un peu plus d'un an, ce sont huit incendies criminels qui ont été recensés sur la commune de Larmor-Baden, dans le Morbihan (56). Des résidences secondaires, un bar, un ancien presbytère ou encore un logement de fonction de la Poste ont été pris pour cible.

L'enquête prend une tournure inédite avec un vaste plan de tests ADN, réalisés par les gendarmes dans la commune. Depuis ce matin et durant trois semaines, ils vont soumettre tous les hommes âgés de 15 à 75 ans et habitant la commune, à un test ADN. L'objectif est de démasquer l'incendiaire.

Une mesure plutôt bien accueillie par les habitants de Larmor-Baden, excédés par ces incendies à répétition. Et un espoir de mettre un terme à cette affaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information