Ils étaient plus de 2 000 ce samedi matin à défiler dans les rues de Lannion pour la défense de l'emploi dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel d'une intersyndicale, de partis de gauche et de l'associationTrégor Debout, sortie de son sommeil pour l'occasion, plus de 2 000 personnes ont manifesté ce samedi matin à Lannion pour la défense de l'emploi. Parmi eux, des salariés d'Alcatel-Lucent qui a annoncé la suppression de 140 postes sur le site trégorrois. Mais des élus étaient aussi présents, inquiets par la montée du chômage sur le territoire. Outre les salariés d'Alcatel-Lucent, des employés d'AEG Power Solution, qui fabrique des boîtiers électriques pour les TGV à Lannion, et de Capey Electronic, ont manifesté derrière des banderoles sur lesquelles on pouvait lire: "Défendre les emplois et les salaires", "Oui au développement harmonieux des régions" ou encore "Non aux licenciements à Alcatel".
"Le Trégor est toujours debout", a notamment dit un orateur lors d'une prise de parole au nom de l'intersyndicale.

Le reportage d'Isabelle Rettig et Patrick Soulabaille: 



En novembre 1996, 20.000 personnes avaient manifesté à Lannion pour défendre l'emploi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information