Itinéraires : au port de la Roche-Bernard

Itinéraires s'amarre aujourd'hui au port de plaisance de la Roche-Bernard, très convoité. 800 demandes sont inscrites sur sa liste d'attente. On y recense 25 % d'anglais.  Son principal atout ? Il est à la fois proche de la mer et de la rivière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Construit au début des années 70, le port de la Roche-Bernard accueille aujourd'hui environ 560 bateaux. Certains sont arrivés là par défaut et auraient préféré une place au Crouesty ou à la Trinité, avec accès direct sur l'océan. D'autres sont là par choix, car le port présente de nombreux avantages : la place est moins chère, il permet d'aller naviguer tant sur la rivière qu'en mer, et l'ambiance y est plutôt conviviale.

Rencontre

Parmi les emblèmes de la Roche-Bernard, on trouve donc le port, ses ruelles historiques et son pont suspendu appelé aussi "le mini Tancarville". La Vilaine n'a pourtant pas toujours été facile à "enjamber". Autrefois, on utilisait des bacs, pour passer d'une ville à une autre. Bruno Noguès, Président de l'Association des Amis du Musée de la Vilaine maritime nous raconte cette saga des ponts. 

Dans le rétroviseur 

Le port de la Roche Bernard a été construit en 1969, juste après le barrage d'Arzal. Une équipe de télévision était venu filmer les travaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information