Alors qu'Alessandro di Benedetto a fermé la ligne d'arrivée du Vendée Globe ce vendredi après-midi, un millier de personnes attendait neuf skippers du Vendée Globe à la Forêt-Fouesnant (sud-Finistère), qui se sont préparés au centre de Course au Large.
Autour d'un millier de personnes était sur les pontons des 60 pieds à la Forêt-Fouesnant pour accueillir les skippers du Vendée Globe. La commune abrite le centre de Course au Large de Port-la-Forêt, dans lequel se sont préparés les neufs skippers présents.
François Gabart est d'ailleurs aujourd'hui installé à La Forêt-Fouesnant avec sa compagne et leur fils de 10 mois.
Autre skipper à jouer à domicile, Jean le Cam. Lui, natif de Quimper, a tiré ses premiers bords dans la baie de Concarneau.
Jérémie Beyou, Samantha Davies, Bertrand De Broc, Jean-Pierre Dick, François Gabard, Marc Guillemot, Jean Le Cam Armel Le Cléac'h, Vincent Rioux et Bernard Stamm ont envoyé un message de félicitation à Alessandro Di Benedotto qui achevait quasi au même moment son tour du monde en solitaire et sans escale.
François Gabart a pu lui adresser un message via Skype: "« Tu as écrit une très belle histoire, profite des Sables Alessandro »
#globe29François Gabart salue Alessandro par skype twitter.com/Nautisme29/sta…
— Nautisme29 (@Nautisme29) 22 février 2013