La foule à La Forêt-Fouesnant pour accueillir les skippers du Vendée Globe

Plus sur le thème :

Alors qu'Alessandro di Benedetto a fermé la ligne d'arrivée du Vendée Globe ce vendredi après-midi, un millier de personnes attendait neuf skippers du Vendée Globe à la Forêt-Fouesnant (sud-Finistère), qui se sont préparés au centre de Course au Large.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Autour d'un millier de personnes était sur les pontons des 60 pieds à la Forêt-Fouesnant pour accueillir les skippers du Vendée Globe. La commune abrite le centre de Course au Large de Port-la-Forêt, dans lequel se sont préparés les neufs skippers présents.

François Gabart est d'ailleurs aujourd'hui installé à La Forêt-Fouesnant avec sa compagne et leur fils de 10 mois.

Autre skipper à jouer à domicile, Jean le Cam. Lui, natif de Quimper, a tiré ses premiers bords dans la baie de Concarneau. 



Jérémie Beyou, Samantha Davies, Bertrand De Broc, Jean-Pierre Dick, François Gabard, Marc Guillemot, Jean Le Cam Armel Le Cléac'h, Vincent Rioux et Bernard Stamm ont envoyé un message de félicitation à Alessandro Di Benedotto qui achevait quasi au même moment son tour du monde en solitaire et sans escale. 


François Gabart a pu lui adresser un message via Skype: "« Tu as écrit une très belle histoire, profite des Sables Alessandro » 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information