La foule à La Forêt-Fouesnant pour accueillir les skippers du Vendée Globe

Alors qu'Alessandro di Benedetto a fermé la ligne d'arrivée du Vendée Globe ce vendredi après-midi, un millier de personnes attendait neuf skippers du Vendée Globe à la Forêt-Fouesnant (sud-Finistère), qui se sont préparés au centre de Course au Large.

Un millier de personnes sur les pontons de Port-la-Forêt
Un millier de personnes sur les pontons de Port-la-Forêt © Claire Louet
accueil des skippers


Autour d'un millier de personnes était sur les pontons des 60 pieds à la Forêt-Fouesnant pour accueillir les skippers du Vendée Globe. La commune abrite le centre de Course au Large de Port-la-Forêt, dans lequel se sont préparés les neufs skippers présents.

François Gabart est d'ailleurs aujourd'hui installé à La Forêt-Fouesnant avec sa compagne et leur fils de 10 mois.

Autre skipper à jouer à domicile, Jean le Cam. Lui, natif de Quimper, a tiré ses premiers bords dans la baie de Concarneau. 

Jean le Cam est, comme François Gabart, à domicile
Jean le Cam est, comme François Gabart, à domicile © Claire Louet


Jérémie Beyou, Samantha Davies, Bertrand De Broc, Jean-Pierre Dick, François Gabard, Marc Guillemot, Jean Le Cam Armel Le Cléac'h, Vincent Rioux et Bernard Stamm ont envoyé un message de félicitation à Alessandro Di Benedotto qui achevait quasi au même moment son tour du monde en solitaire et sans escale. 

Les neuf slippers félicitent Alessandro
Les neuf slippers félicitent Alessandro © Claire Louet

François Gabart a pu lui adresser un message via Skype: "« Tu as écrit une très belle histoire, profite des Sables Alessandro » 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe voile