Un millier de manifestants à Josselin pour défendre les emplois de l'abattoir de GAD SAS

C'est l'équivalent de la moitié de la ville qui a défilé dans le centre de Josselin. GAD SAS est actuellement en dépôt de bilan. Une audience au tribunal de commerce doit avoir lieu dans la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation a l'appel des syndicats de GAD SAS a rassemblé un millier de personnes à Josselin. Parmi des salariés, l'abattoir en compte 750 (permanents et non-permanents), il y avait également des élus, des retraités et des habitants du secteurs. La fermeture de cet abattoir aurait de graves conséquences sur la ville, qui compte 2600 habitants, et sur le bassin d'emploi qui concerne 11 000 habitants. 

La marche d'une quarantaine de minutes dans la ville était "une démonstration de force" selon les syndicats, avant une audience au tribunal de commerce de Brest mercredi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information